Conditions Générales Visites à Domicile

 

Affaires personnelles et alimentation

Le client s’engage impérativement à mettre à disposition:

– le carnet de vaccination de chaque animal (les vaccins doivent être à jour pour les chiens)

– une caisse de transport dans le cas où l’animal devrait être emmené chez le vétérinaire

– la nourriture habituelle en quantité nécessaire pour toute la durée de la garde

– la litière habituelle en quantité nécessaire pour toute la durée de la garde

– tous les accessoires nécessaires à l’entretien de la litière, cage et ramassage des excréments : pelle, sacs poubelle…..

- les accessoires, produits d’entretien ménager et de toilettage

 

Identification, vaccins, parasites et traitement médical

L’identification et vaccination des chats en garde à domicile est conseillées mais pas obligatoires. Elles sont OBLIGATOIRES pour les chiens, en garde à domicile comme en promenade. Tous doivent être traités contre les puces et tiques pour éviter d’en transporter dans d’autres foyer en cas d’infestation.

 

Santé et décès

Si un animal est malade ou affaibli en raison de son âge ou à la suite d’une maladie, le client s’engage à en avertir Chipie Hôtel avant toute prestation et à ce que l’animal soit suivi par un vétérinaire. En cas de problème de santé ou accident se déclarant pendant la garde, l’animal sera conduit chez un vétérinaire. Les frais vétérinaires  et de déplacement seront à la charge du propriétaire. Chipie Hôtel se réserve le droit de refuser une prestation pour un animal dont le statut médical impliquerait des soins médicaux lourds. Chipie Hôtel n’assurera pas de prestations pour des animaux porteurs d’une maladie contagieuse ( coryza, thypus, teigne…) afin d’éviter tout risque de contamination des animaux des autres clients et ses propres animaux. Chipie Hôtel ne serait être tenue pour responsable si l’animal venait à tomber malade, se blessé ou décédé pendant la prestation.

 

Agressivité, fugue, morsure, destruction

Chipie Hôtel s'engage à prévenir le propriètaire rapidement en cas de problème majeur survenu pendant la garde de l’animal (fugue, agressivité, morsure...etc...). Si malgré toutes les précautions, un animal fugue, nous nous engageons à entreprendre toutes les démarches nécessaires à sa recherche (vétérinaire, police, gendarmerie, fourrière, spa…). En cas de destruction des biens de votre habitation et jardin, nous ne serons tenus pour responsable. En cas d’agressivité, Chipie Hôtel se réserve le droit d’annulée les prestations suivantes et à en avertir les propriétaires.

 

Paiement, pré visite et réservation


Une pré visite sera effectuer sur rendez-vous au domicile du client afin de créer un premier contact/ lien de confiance avec le client et son compagnon et durant laquelle le client fera part de ses demandes et attentes ainsi que les besoins de son animal. Lors de cette pré-visite, le contrat sera signé, la prestation sera réglée  et les clés du domicile seront remises. Le trousseau de clés devra comporter le nom de l’animal uniquement (pas d’adresse ou nom du client). La restitution des clés à la fin de la prestation s’effectue en main propre uniquement.

 

Annulation

En cas d'annulation par le client lors de la pré visite, 15€ seront seront facturés pour couvrir le déplacement et dérangement. Si suite à la signature et règlement du contrat le client annule la prestation moins de 48h à l'avance, aucun remboursement ne sera effectué.

 

Chiens catégorisés ou dit dangereux

Les chiens de 1° et 2° catégories, même muni d'un certificat de non agressivité, ne sont pas admis

 

Promenade

Si le chien montre un comportement agressif lors des balades, Chipie Hôtel se réserve le droit d’utiliser une muselière pour les promenades et d’annulée les prestations suivantes. Les chiens de 1° et 2° catégories et ceux agressifs sont refusés.

 

Autorisation de reproduction et de représentation de photographique

J’autorise Madame BOUREAU Christelle, responsable de Chipie Hôtel à photographier mon animal et à utiliser son image sous toute forme et tous supports connus et inconnus à ce jour dans le monde entier, sans limitation de durée, intégralement ou par extraits et notamment presse, publicité, flyers, carte de visite, exposition, projection public et sans prétendre à aucune rémunération.