Conditions générales des visites à domicile

Affaires personnelles et alimentation

Le client s’engage impérativement à mettre à disposition:

– le carnet de vaccination de chaque animal (les vaccins doivent être à jour pour les chiens)

– une caisse de transport dans le cas où l’animal devrait être emmené chez le vétérinaire

– la nourriture habituelle en quantité suffisante pour toute la durée de la garde

– la litière habituelle en quantité suffisante pour toute la durée de la garde

– tous les accessoires nécessaires à l’entretien de la litière, cage et ramassage des excréments : pelle, sacs poubelle…..

- les accessoires, produits d’entretien ménager et de toilettage

 

Identification, vaccins, parasites et traitement médical

L’identification et vaccination des chats en garde à domicile est conseillées mais pas obligatoires. En revanche elles sont obligatoire pour les chiens, en garde à domicile comme en promenade.

Tous doivent être traités contre les puces et tiques pour éviter d’en transporter dans d’autres foyer en cas d’infestation.

 

Santé et décès

Si un animal est malade ou affaibli en raison de son âge ou à la suite d’une maladie, le client s’engage à en avertir Chipie Hôtel avant toute prestation et à ce que l’animal soit suivi par un vétérinaire.

Si un animal nécessite des soins médicamenteux, Chipie hôtel les feras uniquement si l'animal se laisse manipuler facilement. Les soins se feront uniquement sur ordonnance d'un vétérinaire. Chipie Hôtel n'est pas autorisée à pratiquer des injections.

En cas de problème de santé ou accident se déclarant pendant la garde, l’animal sera conduit chez un vétérinaire et le maître informé. Les frais vétérinaires  et de déplacement seront à la charge du propriétaire.

Chipie Hôtel se réserve le droit de refuser une prestation pour un animal dont le statut médical impliquerait des soins médicaux lourds.

Chipie Hôtel n’assurera pas de prestations pour des animaux porteurs d’une maladie contagieuse ( coryza, thypus, teigne…) afin d’éviter tout risque de contamination des animaux des autres clients et ses propres animaux.

Chipie Hôtel ne serait être tenue pour responsable si l’animal venait à tomber malade, se blessé ou décédé pendant la prestation.

 

Agressivité, fugue, morsure, destruction

Chipie Hôtel s'engage à prévenir le propriétaire rapidement en cas de problème majeur survenu pendant la garde de l’animal (fugue, agressivité, morsure...etc...).

Si malgré toutes les précautions, un animal fugue, nous nous engageons à entreprendre toutes les démarches nécessaires à sa recherche (vétérinaire, police, gendarmerie, fourrière, spa…). En cas de destruction des biens de votre habitation et jardin, nous ne serons tenus pour responsable.

En cas d’agressivité, Chipie Hôtel se réserve le droit d’annulée les prestations suivantes et à en avertir les propriétaires.

Chipie Hôtel recommande à ses clients de cacher tout objets fragiles et plantes vertes durant leurs absence afin d'éviter tout soucis de casse.

Sorties

Pour des raisons de pratique et sécurité, Chipie Hôtel préfère que les chats restent à la maison, à moins que celle ci soient équipée de chatière qui fonctionne (vérifiez les piles pour les chatières qui fonctionnent par détection des puces d'identification des chats)

 

Pré visite


Une pré visite sera effectuer sur rendez-vous au domicile du client afin de créer un premier contact/ lien de confiance avec le client et son compagnon et durant laquelle le client fera part de ses demandes et attentes ainsi que les besoins de son animal.

Lors de cette pré-visite, le contrat sera signé, la prestation sera réglée et les clés du domicile seront remises.

Le trousseau de clés devra comporter le nom de l’animal uniquement (pas d’adresse ou nom du client).

La restitution des clés à la fin de la prestation s’effectue en main propre uniquement.

Tarifs

Visites

 

 

 

 

 

Promenade (en plus de la visite à domicile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paiement

Le paiement se fera en fin de prestation, au retour des clés.

Pour les clients dont Chipie Hôtel à les clés à disposition toute l'année, le paiement devra être mis à disposition au domicile du client, par chèque ou espèces.

Aucune négociation de tarif ne sera tolérée.

 

Chiens catégorisés ou dit dangereux

Les chiens de 1° et 2° catégories, même muni d'un certificat de non agressivité, ne sont pas admis

 

Promenade

Si le chien montre un comportement agressif lors des balades, Chipie Hôtel se réserve le droit d’utiliser une muselière pour les promenades et d’annulée les prestations suivantes.

Caméra et alarme

Le client s'engage à prévenir Chipie Hôtel de la présence de caméra de surveillance ainsi que leur emplacement.

Il sera nécessaire de vérifier l'activation des badges avant la première prestation afin d'éviter tout soucis d'alarme.

Ne pas hésiter à prévenir vos voisins de votre absence et de dire que Chipie Hôtel passera s’occuper de vos animaux.

Partage de garde

Chipie hôtel se dégage de toutes responsabilité en cas de soucis survenu en dehors de ses horaires de passage si le client fait appel à une autre personne pour s'occuper de son animal.

Cas de force majeur

En cas d'accident ou maladie empêchant Chipie Hôtel d'effectuer des prestations, le client autorise Chipie Hôtel à confié les clés à sa collègue Mme CAMPELLO Dorothée afin qu'elle puisse reprendre les prestations suivantes.

En cas de neige ou verglas, Chipie Hôtel fera de son mieux pour pouvoir faire les prestations prévues, si cela reste possible.

Horaires de visite

Il n'y a pas d'horaires fixe pour les visites, elles se feront selon le planning des entrées et sorties de pension et rendez-vous, entre 7h et 19h.

 

Signature et conditions du contrat

La signature du contrat vaut acceptation sans réserve des conditions citées.

Autorisation de reproduction et de représentation de photographique

J’autorise Madame BOUREAU Christelle, responsable de Chipie Hôtel à photographier mon animal et à utiliser son image sous toute forme et tous supports connus et inconnus à ce jour dans le monde entier, sans limitation de durée, intégralement ou par extraits et notamment presse, publicité, flyers, carte de visite, exposition, projection public et sans prétendre à aucune rémunération.