Conditions générales promenade

Identification

Votre chien doit être identifié par tatouage ou puce électronique pour être accepté à la pension. Le carnet de santé et/ou passeport ainsi que la carte d’identification devront être mis à disposition à votre domicile.

Vaccins

Votre chien devra être à jour dans ses vaccins, toux du chenil compris. La toux du chenil ne se fait pas automatiquement et devra être demandé à votre vétérinaire.

- Vaccins obligatoires:

  • C Maladie de Carré

  • H Hépatite de Rubarth

  • P Parvovirose

  • Pi Para-influenza

  • L Leptospirose

  • NOVIBAK KC ou PNEUMODOG Toux du chenil

   - Vaccins Recommandés:

 

  • R Rage 

  • Bab Piroplasmose

Anti parasitaire

 

Votre chien devra être à jour dans ses traitements anti puces, tiques et vermifuge. Si le chiens n'a pas été traiter et qu'il présente des parasites externe ou interne, Chipie Hôtel se réserve le droit de le traiter au frais du propriétaire.

Chipie Hôtel pourra également refuser un animal qui n'aura pas été traiter convenablement, ou qui présenterai la présence de puces sur lui et annulé la garde.

Chiens catégorisés

Les chiens de 1er catégorie et de 2ème catégorie (Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier, Rottweiler, Tosa, Mastif….) ne sont pas acceptés.

Mauvais comportements

Chipie hôtel se réserve le droit de refuser et/ou de ne plus reprendre un pensionnaire:

  • agressif avec ses congénères et humains

  • qui aboie excessivement

  • n'ayant aucune base d'éducation

  • qui tire en laisse

Pré visite


Une pré visite sera effectuer sur rendez-vous au domicile du client afin de créer un premier contact/ lien de confiance avec le client et son compagnon et durant laquelle le client fera part de ses demandes et attentes ainsi que les besoins de son animal.

Lors de cette pré-visite, le contrat sera signé, la prestation sera réglée et les clés du domicile seront remises.

Le trousseau de clés devra comporter le nom de l’animal uniquement (pas d’adresse ou nom du client).

Tarifs

Les tarifs sont non négociables.

Paiements

Il se fera en début de prestation, à la signature du contrat, par chèque ou espèces.

Horaires

Il n'y a pas d'horaires fixe pour les visites, elles se feront selon le planning des entrées et sorties de pension et rendez-vous, entre 7h et 19h.

Caméra et alarme

Le client s'engage à prévenir Chipie Hôtel de la présence de caméra de surveillance ainsi que leur emplacement.

Il sera nécessaire de vérifier l'activation des badges avant la première prestation afin d'éviter tout soucis d'alarme.

Ne pas hésiter à prévenir vos voisins de votre absence et de la présence de Chipie Hôtel.

Affaires personnelles

Le chien devra être équipé d'un collier et une laisse.

Pour des raisons de sécurité, les harnais et colliers à clips ne sont pas acceptés, car par fiable à 100%. Si vous n'en avez pas, Chipie Hôtel fournira les accessoires nécessaire (collier à boucle, longe ou laisse à enrouleur).

Maladie, accident et blessures

En cas d’accident ou de maladie durant le séjour, le propriétaire autorise Chipie Hôtel par la signature du contrat, à conduire son animal chez un vétérinaire. Celui du chien sera vu en priorité ou le cas échéant, et selon l'urgence, chez notre vétérinaire.

Les frais vétérinaire, traitement et déplacement (0.50€/km) restent à la charge du propriétaire.

Chipie Hôtel peu refusée un chien présentant une maladie contagieuse ou dont l'état de santé ou générale ne permet pas les promenades.

Fugue

Si malgré notre vigilance un chien fugue, Chipie Hôtel s'engage à avertir le propriétaire et à prendre les mesures nécessaires à sa recherche (SPA, refuges, police, gendarmerie, fourrière, vétérinaires, réseaux sociaux...).

Agressivité

En cas d'agressivité, Chipie Hôtel annulera les prestations suivantes.

Cas de force majeur

En cas d'accident ou maladie empêchant Chipie Hôtel d'effectuer des prestations, le client autorise Chipie Hôtel à confié les clés à sa collègue Mme CAMPELLO Dorothée afin qu'elle puisse reprendre les prestations suivantes jusqu'à disponibilité de Chipie Hôtel.

En cas de neige ou verglas, Chipie Hôtel fera de son mieux pour pouvoir faire les prestations prévues, si cela reste possible.

Signature et conditions du contrat

La signature du contrat vaut acceptation sans réserve des conditions citées.

Autorisation de reproduction et de représentation de photographique

J’autorise Madame BOUREAU Christelle, responsable de Chipie Hôtel à photographier mon animal et à utiliser son image. En conséquence de quoi et conformément aux dispositions relatives au droit à l’image, j’autorise Madame BOUREAU Christelle à fixer, reproduire et communiquer au public les photographies prises dans le cadre de la présente. Les photographies pourront être exploitées et utilisées directement par Madame BOUREAU Christelle ou être cédées à des tiers, sous toute forme et tous supports connus et inconnus à ce jour dans le monde entier, sans limitation de durée, intégralement ou par extraits et notamment presse, publicité, flyers, carte de visite, exposition, projection publique….. Le bénéficiaire de l’autorisation s’interdit expressément de procéder à une exploitation des photographies susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation, ni d’utiliser les photographies de la présente, dans tout support à caractère pornographique, raciste, xénophobe ou toute autre exploitation préjudiciable. Je me reconnais être entièrement rempli de mes droits et je ne pourrai prétendre à aucune rémunération pour l’exploitation des droits visés aux présentes. Je garantis que je ne suis pas lié par un contrat exclusif relatif à l’utilisation de l’image de mon animal. Pour tout litige né de l’interprétation ou de l’exécution des présentes, il est fait attribution expresse de juridiction aux tribunaux compétents statuant en droit français.