Conditions générales pension canine et crèche

I -  Conditions d'admission

Identification

Votre chien doit être identifié par tatouage ou puce électronique pour être accepté à la pension. Le carnet de santé et/ou passeport ainsi que la carte d’identification devront être fourni et seront conserver tout le long du séjour.

Vaccins

 

La vaccination est obligatoire pour tout chiens venant en pension et votre chien devra avoir c'est vaccins à jour pour son séjour. La toux du chenil ne se fait pas automatiquement et devra être demandé à votre vétérinaire. Le risque de contagion est plus élevé dans les endroits fréquentés par beaucoup de chiens.

    - Vaccins obligatoires:

  • C Maladie de Carré

  • H Hépatite de Rubarth

  • P Parvovirose

  • Pi Para-influenza

  • L Leptospirose

  • NOVIBAK KC ou PNEUMODOG Toux du chenil

   - Vaccins Recommandés:

 

  • R Rage 

  • Bab Piroplasmose

 Anti parasitaire

 

Votre chien devra être à jour dans ses traitements anti puces, tiques et vermifuge. Si le chiens n'a pas été traiter avant son arrivée et/ou une infestation se déclare durant son séjour, Chipie Hôtel se réserve le droit de le faire et les frais encouru seront à la charge du propriétaire. Chipie Hôtel pourra également refuser un animal qui n'aura pas été traiter convenablement, ou qui présenterai la présence de puces sur lui et annulé la garde. Les arrhes ne seront pas remboursés.

Chiens catégorisés

Les chiens de 1er catégorie et de 2ème catégorie (Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier, Rottweiler, Tosa, Mastif….) ne sont pas acceptés.

Chiens mâles entiers

 

Afin d’éviter les soucis de marquages urinaires dans la maison et les chevauchements des congénères créant des tensions, les mâles entiers (non castrés définitvement ou chimiquement) ne sont pas acceptés.

Chiennes en chaleurs

Les chiennes qui arriveront à la pension en chaleur seront refusées d’office et celles les déclarant durant le séjour devront êtres récupérées rapidement, et pour plusieurs raisons. Une chienne en chaleur demande plus d’attention et d’entretien dû à la perte de sang +/- important selon la taille du chien et à cela s'ajoute le marquage urniaire. Le comportement des mâles, bien que castrés, et le même que celui d'un mâle entier. Chevauchements, conflits, marquages urinaire perturberaient le calme de la pension. Certaines chiennes peuvent même être hargneuses et désobéissantes durant cette période.

Mauvais comportements

Chipie hôtel se réserve le droit de refuser et/ou de ne plus reprendre un pensionnaire:

  • agressif avec ses congénères et humains

  • non sociable avec les chats de la maison, poules et lapins

  • qui chevauche en continu ses congénères

  • destructeur

  • mal propre (fait ses besoins à la maison)

  • qui aboie excessivement

  • n'ayant aucune base d'éducation

  • fugueur

II-Réglement de la pension

 

Tarifs et Réservation

Une période d'essai est obligatoire pour les nouveaux pensionnaires. Celle ci se déroule sur 2 jours et 1 nuit pour la garde en pension et sur une journée pour le service crèche.

 

Pour toute demande de garde, des arrhes correspondant à 30% de la somme total du séjour devront être versé pour bloquer les dates du séjour. Les arrhes ne sont pas remboursable en cas d'annulation 3 semaines avant le début de la garde, sauf en cas de décès de l'animal sur justificatif vétérinaire.

Une rencontre peut être faite avant la période d'essai et n'engage en rien.

En cas de départ anticipé, les jours restant ne donneront pas droit à remboursement.

Le reste de la somme sera réglé à la fin de la garde.

En cas de prolongation, celle ci se fera sous autorisation, selon les places disponibles ou non, auquel cas, une personne de votre choix devra venir reprendre votre animal.

Les tarifs sont non négociables.

Une remise de 10% est faite sur le total du séjour à partir de 15j consécutifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Les arrivées et les départs se font sur rendez-vous UNIQUEMENT.

 

        -  Lundi au vendredi de 7h à 20h

        - Samedi, Dimanche et jour férié de 10h à 11h et de 18h à 19h

En cas d'entrée ou sortie exceptionnelle en dehors des horaires d’ouverture, celle-ci se fera sur préavis et selon notre disponibilité.

Pour une bonne organisation, et pour permettre de consacrer le temps nécessaire dont ont besoin nos pensionnaires, nous vous demandons de bien respecter l'horaire du rendez-vous. En cas de retard, merci de nous prévenir dans les plus brefs délais. Sans nouvelles de votre part 20mn après l'heure prévue, Chipie Hôtel peut être amené à s'absenter pour des prestations hors pension (visite à domicile, promenade...). Un autre rendez-vous, selon nos disponibilités, vous sera proposer.

L'accueil se fait au garage, pour préserver le calme des lieux, merci de ne pas venir toquet à la porte de la maison, Chipie Hôtel entendra votre arrivée.

 

Il est interdit d'aller derrière la maison voir les chiens (chemin est privé et partagé), cela pourrait créer une excitation générale, aboiements, voir conflits.

 

Les chiens devront être tenu en laisse et ne devront pas faire leurs besoins devant la pension, il y a des champs et forets dans le village.

Alimentation

 

Chipie Hôtel souhaite que chaque pensionnaire garde ses habitudes alimentaires afin de ne pas provoquer de problème de digestion, un changement d’alimentation passe toujours pas une transition.

Le propriétaire doit fourni l'alimentation en quantité nécessaire pour le séjour, auquel cas Chipie Hôtel ira en magasin acheter les mêmes et comptabilisera le déplacement.

Chipie Hôtel accepte tout les types d'alimentation. Pour ceux nourris en portion ménagères et BARF, Chipie Hôtel est équipée d'un congélateur coffre. Il suffira de préparer les portions pour chaque repas.

Si un chien refuse de manger, nous nous réservons le droit de mélanger de la pâtée aux croquettes de votre chien afin de les rendre plus appetentes. Nous utilisons uniquement des aliments sans céréales et de qualité. Cela peux entraîner un surcoût.

Affaires personnelles

Pour des raisons d’organisation et d’hygiène, seuls l’alimentation et le carnet de santé seront acceptés.

A son arrivée, votre chien sera équipé d’un collier avec les coordonnées de la pension.

Nous fournissons les couchages, gamelles, laisses et jouets, le tout étant nettoyer et désinfecter régulièrement.

 

Traitements médicaux

Tout traitement médical devra être accompagné de l’ordonnance ou d’une photocopie et fourni en quantité suffisante pour le séjour.

Les traitements médicaux et soins seront faits à la seule condition que l’animal se laisse manipuler sans soucis.

En cas de risque de morsure pendant les soins, Chipie Hôtel se réserve le droit de museler le chien.

Chipie Hôtel n'est pas autorisée à pratiquer des injections à un animal autre que les siens, celles-ci seront faites par un vétérinaire et les frais encourus seront à la charges du  propriétaire.

Maladie, accident et blessures

En cas d’accident ou de maladie durant le séjour, le propriétaire autorise Chipie Hôtel par la signature du contrat, à conduire son animal chez un vétérinaire. Celui du chien sera vu en priorité ou le cas échéant, et selon l'urgence, chez notre vétérinaire.

Les frais vétérinaire, traitement et déplacement (0.50€/km) restent à la charge du propriétaire. Chipie Hôtel ne sera pas tenu pour responsable en cas de maladie liées au stress (eczéma, démangeaisons, hotspot.....), la pension étant entretenu quotidiennement avec des produits d’hygiène adapter aux animaux (gamme Saniterpen).

Décès

En cas de décès d'un pensionnaire durant son séjour, une attestation mentionnant clairement la cause du décès sera faite par un vétérinaire. Une autopsie pourra être réalisée, le coût sera à la charge du propriétaire.

La pension ne serait tenue pour responsable sauf si la mort est liée à la suite de négligence de notre part.

Fugue

Si malgré notre vigilance un chien fugue du terrain clôturé sur une hauteur de 2m, Chipie Hôtel ne sera tenu pour responsable et s'engage à avertur le propriètaire et à prendre les mesures nécessaires à sa recherche (SPA, refuges, police, gendarmerie, fourrière, vétérinaires, réseaux sociaux...). Un qui veut fuguer en trouvera toujours le moyen. Les sorties au jardin se feront du coup en longe.

Destruction

En cas de détérioration de biens de la pension causée par un animal et nécessitant une réparation ou remplacement, le propriétaire prendra en charge les frais via son assurance responsabilité civile.

Si les détériorations deviennent ingérables, Chipie Hôtel vous demandera de faire récupérer votre animal par une personne de votre choix.

Agressivité

En cas d’agressivité et/ou morsures pendant le séjour du chien qui empêcherait de le laisser en liberté avec ses congénères, il vous sera demander de le faire récupérer rapidement par une personne de votre choix ou il sera mis à l’isolement.

Utilisation de cages

L’utilisation de cages peut se faire, elle reste réservée aux chiens habitués à y aller chez eux ou en cas de soucis de destructions et malpropreté.

 

Abandon

Sans nouvelles du propriétaire dans les 8 jours après la fin de la date de garde prévue sur le contrat, l’animal sera considéré comme abandonné, et sera confié à un organisme de recueil des animaux.

Un dépôt de plainte à l’encontre du propriétaire sera fait et les frais encourus seront à sa charge.

Signature et conditions du contrat

La signature du contrat vaut acceptation sans réserve des conditions citées.

Autorisation de reproduction et de représentation de photographique

J’autorise Madame BOUREAU Christelle, responsable de Chipie Hôtel à photographier mon animal et à utiliser son image. En conséquence de quoi et conformément aux dispositions relatives au droit à l’image, j’autorise Madame BOUREAU Christelle à fixer, reproduire et communiquer au public les photographies prises dans le cadre de la présente. Les photographies pourront être exploitées et utilisées directement par Madame BOUREAU Christelle ou être cédées à des tiers, sous toute forme et tous supports connus et inconnus à ce jour dans le monde entier, sans limitation de durée, intégralement ou par extraits et notamment presse, publicité, flyers, carte de visite, exposition, projection publique….. Le bénéficiaire de l’autorisation s’interdit expressément de procéder à une exploitation des photographies susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation, ni d’utiliser les photographies de la présente, dans tout support à caractère pornographique, raciste, xénophobe ou toute autre exploitation préjudiciable. Je me reconnais être entièrement rempli de mes droits et je ne pourrai prétendre à aucune rémunération pour l’exploitation des droits visés aux présentes. Je garantis que je ne suis pas lié par un contrat exclusif relatif à l’utilisation de l’image de mon animal. Pour tout litige né de l’interprétation ou de l’exécution des présentes, il est fait attribution expresse de juridiction aux tribunaux compétents statuant en droit français.

Pension ------> 17€
Crèche ------> 10€
adaptation (1j) ------> 10€
Période d'essai (2j et 1 nuit) ------> 30€
Visite vétérinaire (sur une base de 1h ) ------> 15€
Frais de déplacement ------> 0.50€/km