Conditions générales pension chien

Identification et vaccins

Votre chien doit être identifié par tatouage ou puce électronique.

Il devra être à jour dans ses vaccins (parvovirose, leptospirose , maladie de carré, hépatite) ainsi que dans ses traitements antiparasitaires et vermifuge. Il doit être également vacciné contre la toux du chenil, car le risque de contamination est plus élevé dans les lieux fréquentés par plusieurs chiens.

Dans le cas où une infestation serait décelée durant le séjour, nous nous réservons le droit de traiter le chien (tiques, puces et vermifuge) ou de le faire traiter par un vétérinaire. Les frais vétérinaires, fourniture et déplacement seront facturées en supplément.

Les traitements vétérinaires à administrer durant le séjour devront obligatoirement être accompagnés de l'ordonnance (ou photocopie) et fournis en quantité suffisante pour la durée du séjour.

Santé

Le carnet de santé et/ou passeport ainsi que la carte d’identification devront être fourni et seront conserver tout le long du séjour.

En cas de traitement médical à faire durant le séjour de l’animal, les soins seront faits à la seule condition que l’animal se laisse manipuler.

En cas de risque de morsure pendant les soins, Chipie Hôtel se réserve le droit de museler le chien.

Pour l’administration de cachets, il vous faudra fournir du fromage fondu (vache qui rit ou équivalent) en quantité suffisante, sans quoi nous le fourniront et facturerons la quantité utilisée.

Tout traitement médical devra être accompagné de l’ordonnance ou d’une photocopie.

La pension étant nettoyée et désinfectée à l’aide de produits professionnels spécifique, Chipie Hôtel ne sera pas tenu pour responsable en cas de maladie se déclarant pendant ou après le séjour.

En cas d’accident nécessitant des soins, nous emmèneront votre animal chez notre vétérinaire. Les frais encourus (frais vétérinaire, traitement et déplacement) restent à la charge du propriétaire.

Décès

En cas de décès d'un pensionnaire durant son séjour, une attestation mentionnant clairement la cause du décès sera faite par un vétérinaire. Une autopsie pourra être réalisée, le coût sera à la charge du propriétaire.

La pension ne serait tenue pour responsable sauf si la mort est liée à la suite de négligence de notre part.

Les frais vétérinaires seront à la charge du propriétaire si la cause ne vient pas de la pension.

Chien entier et femelle en chaleur

- Afin d’éviter les soucis de marquages urinaires, de chevauchements des congénères (créant des tensions), les mâles entiers (non castrés) ne sont pas acceptés.

- Une chienne qui arrivera à la pension en chaleur sera refusée d’office et celle les déclarant durant le séjour devra être récupérer rapidement, et pour plusieurs raisons. Une chienne en chaleur demande plus d’attention et d’entretien dû à la perte de sang +/- important selon la taille du chien. Le comportement des mâles, bien que castrés, change, soir ils sont plus hargneux, soit ils font du marquage urinaire. De plus les autres chiennes sont souvent mal vues par celle en chaleur qui peut aller jusqu’au conflit.

Chiens catégorisés

Les chiens de 1er catégorie et de 2ème catégorie (Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier, Rottweiler, Tosa, Mastif….) ne sont pas acceptés.

Fugue, agressivité, morsure, accident

Votre animal étant gardé en pension familiale avec un accès libre au jardin clôturé,  Il existe toujours un risque de fugue malgré  notre vigilance. Dans ce cas, Chipie Hôtel ne sera tenu pour responsable et s’engage à avertir le propriétaire et à prendre les mesures nécessaires à sa recherche (spa, refuge, police, gendarmerie, fourrière, réseaux sociaux…). Un chien qui veut fuguer en trouvera toujours le moyen. Les sorties au jardin se feront du coup en longe.

En cas d’agressivité et/ou morsures pendant le séjour du chien qui empêcherait de le laisser en liberté avec ses congénères, il vous sera demander de le faire récupérer rapidement par une personne de votre choix ou il sera mis à l’isolement.

Il est important de rappeler qu’un chien vivant en meute sur un terrain inconnu peut avoir un comportement totalement différent de celui qu’il a chez lui.

Il faut aussi savoir que le risque zéro n’existe pas.

Destruction et propreté

En cas de détérioration de biens de la pension causée par un animal et nécessitant une réparation ou remplacement, le propriétaire prendra en charge les frais via son assurance responsabilité civile.

Il est strictement interdit de laisser votre chien faire ses besoins devant la pension et dans le bureau d’accueil. Pour éviter ce désagrément, merci d’aller promener votre chien avant son arrivée (il y a des bois et pré autour du village).

Utilisation de cages

L’utilisation de cages peux se faire, elle reste réservée aux chiens habitués à y aller chez eux ou en cas de soucis de destructions et malpropreté.

Horaires et jours d’ouverture

La pension est ouverte sur rendez-vous UNIQUEMENT :

 

-  Lundi au vendredi de 10h à 11h00 et de 15h à 19h

                     - Samedi, Dimanche et jours fériés de 10h à 11h et de 18h à 19h

Entrées et sorties

Les entrées et sorties se font sur rendez-vous UNIQUEMENT, pendant les horaires d’ouverture.

Si une entrée/ sortie en dehors des horaires d’ouverture, celle-ci se fera sur préavis et selon notre disponibilité.

Pour une bonne organisation, et pour permettre de consacrer le temps nécessaire dont ont besoin nos pensionnaires, nous vous demandons de bien respecter l'horaire du rendez-vous. En cas de retard, merci de nous prévenir dans les plus brefs délais.

Remises

Une remise de 10% est faite sur le total du séjour à partir de 15j consécutifs.

Réservation

Pour toute demande de garde, des arrhes correspondant à 30% de la somme total du séjour devront être versé pour bloquer les dates du séjour.

Le reste de la somme sera réglé à l’entrée en pension.

Annulation

En cas d’annulation, les arrhes ne seront pas remboursé sauf en cas de décès de l’animal, avec certificat vétérinaire à l’appui.

Prolongation ou réduction de séjour

Les jours supplémentaires à la durée inscrite sur le contrat seront réglés au départ de l’animal.

En cas de départ anticipé, les jours restant ne donneront pas droit à remboursement.

Alimentation

Chipie Hôtel souhaite que chaque pensionnaire garde ses habitudes alimentaires afin de ne pas provoquer de problème de digestion, un changement d’alimentation passe toujours pas une transition.

Il arrive que des chiens refusent de manger les premiers jours. Si le problème persiste, nous nous réservons le droit de mélanger de la pâtée aux croquettes de votre chien afin de les rendre plus appétentes. Cela entraînera un surcoût.

Affaires personnelles

Pour des raisons d’organisation et d’hygiène, seul l’alimentation et le carnet de santé seront acceptés.

A son arrivée, votre chien sera équipé d’un collier fluo avec les coordonnées de la pension.

Nous fournissons les couchages, gamelles, laisses et jouets, le tout étant nettoyer et désinfecter régulièrement.

Abandon

Sans nouvelles du propriétaire dans les 8 jours après la fin de la date de garde prévue sur le contrat, l’animal sera considéré comme abandonné, et sera confié à un organisme de recueil des animaux.

Un dépôt de plainte à l’encontre du propriétaire sera fait et les frais encourus seront à sa charge.

Signature et conditions du contrat

La signature du contrat vaut acceptation sans réserve des conditions citées.

Autorisation de reproduction et de représentation de photographique

J’autorise Madame BOUREAU Christelle, responsable de Chipie Hôtel à photographier mon animal et à utiliser son image. En conséquence de quoi et conformément aux dispositions relatives au droit à l’image, j’autorise Madame BOUREAU Christelle à fixer, reproduire et communiquer au public les photographies prises dans le cadre de la présente. Les photographies pourront être exploitées et utilisées directement par Madame BOUREAU Christelle ou être cédées à des tiers, sous toute forme et tous supports connus et inconnus à ce jour dans le monde entier, sans limitation de durée, intégralement ou par extraits et notamment presse, publicité, flyers, carte de visite, exposition, projection publique….. Le bénéficiaire de l’autorisation s’interdit expressément de procéder à une exploitation des photographies susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation, ni d’utiliser les photographies de la présente, dans tout support à caractère pornographique, raciste, xénophobe ou toute autre exploitation préjudiciable. Je me reconnais être entièrement rempli de mes droits et je ne pourrai prétendre à aucune rémunération pour l’exploitation des droits visés aux présentes. Je garantis que je ne suis pas lié par un contrat exclusif relatif à l’utilisation de l’image de mon animal. Pour tout litige né de l’interprétation ou de l’exécution des présentes, il est fait attribution expresse de juridiction aux tribunaux compétents statuant en droit français